Floppy, le plus vieux chien du monde, est décédé
Floppy, le chien le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 23 ans, 5 mois et 7 jours. Il vivait depuis près de dix ans à l’Oasis des vétérans, un refuge pour chiens et chats âgés. Après avoir grandi derrière les barreaux des SPA d’Italie jusqu’en 2007.
Faiblissant cruellement depuis quelques semaines, la mascotte de ce centre a fini par être euthanasiée. « Il mangeait moins et ses balades se faisaient plus courtes, précise au quotidien suisse Anthony Baechler, le responsable de l’organisation du refuge. Nous avons pris la difficile décision de l’euthanasier avant qu’il ne souffre trop. Il était hors de question de le pousser au-delà de ses forces juste parce qu’il était connu.»
Hommage sur Facebook
Une certaine Capucine, qui gère sa page Facebook, a tenu à remercier "du fond du cœur" les internautes pour "leurs gentils messages, courriers, attentions à la suite du départ de notre cher Floppy". Et d’ajouter : "Malgré l'immense tristesse qui touche autant les bipèdes que les quatre pattes, Floppy restera toujours un symbole d'espoir pour tous les vétérans âgés, handicapés qui n'ont pas eu la chance d'avoir une vie ou une retraite digne".